L'actualité de l'APEO en juin 2014

mar.

17

juin

2014

Date limite des inscriptions aux NAP

La date limite de remise des inscriptions aux NAP à la mairie d'Ottrott est le 25 juin 2014 !

0 commentaires

mar.

17

juin

2014

Inscription aux NAP

Voici quelques informations supplémentaires concernant l'organisation des NAP à la rentrée 2014/2015

  • Une erreur est survenue dans le tableau d’inscription aux NAP. En effet, il n’y a pas Anglais le jeudi pour les élémentaires (hors CP).
    • les NAP « Anglais » sont proposés le lundi et mardi pour les élémentaires hors CP.
    • les NAP « anglais » sont proposé le jeudi et vendredi pour les maternelles + CP.
  • Il n'est pas prévu de journée test pour les NAP
  • Les APC sont déterminés à la rentrée scolaire par les enseignants.

  • Au retour des inscriptions, la répartition des groupes se fera à partir du 25 juin, une réunion avec les élus, l'équipe enseignante et l'APEO est prévue le 30 juin pour faire la synthèse des inscriptions.
  • Pour les activités proposées par l’Université Populaire c'est elle qui détermine le contenu des ateliers en fonction des groupes d’âge.

 

 

0 commentaires

lun.

16

juin

2014

Mini-schools à la rentrée 2014/2015

L’Association des Parents d’élèves avait organisé une réunion en mars dernier afin de de vous présenter les cours d’Anglais proposés par l’association Mini-Schools car nous souhaitions mettre en place cette activité sur Ottrott.

  • Nous sommes heureux de vous annoncer que pour la rentrée 2014/2015, ces cours d’Anglais assurés par Mini-Schools se dérouleront le mercredi de 16h à 17h pour les enfants de l’école primaire et de 17h à 18h pour les enfants de l’école maternelle. Le tarif 2014/2015 sera de 217 euros.
  • Une demande de mise à disposition de salle à l’école primaire a été transmise à la Mairie d’Ottrott et nous vous transmettrons fin juin les formulaires d’inscription.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments transmis par Mini-Schools :

• Une réduction de 20€ est accordée à partir du deuxième enfant d’une même famille.

• Si vous bénéficiez d’une prise en charge par un CE, une facture vous sera délivrée sur simple demande.

• Notre philosophie, dans le cadre de nos séances, est de donner aux enfants l’opportunité d’apprendre et de se perfectionner en anglais de façon ludique.

• Au cours de chaque séance les enfants se familiarisent avec les automatismes et les structures de la langue anglaise. Il n’y a aucune traduction, tout se fait de manière naturelle comme lors de l’apprentissage de sa langue maternelle.

• Il y a beaucoup de gestuelle active qui est employée durant l’apprentissage.

• Pour les enfants de maternelle (de 3 à 6 ans), les phases d’activités se déroulent sur une base d’environ 6 minutes chacune.

• Pour les enfants de primaire (de 6 à 10 ans), les phases d’activités se déroulent sur une base d’environ 10 minutes chacune.

• Pour exemple chaque séance dure 1 heure et comprend 4 grandes phases : présentation de l’activité, explication, répétition et pour terminer mémorisation (ces 2 dernières phases sont liées à des jeux entre l’animatrice et les enfants : chansons, sketches, cartes illustrées…). Après une phase d’écoute, mise en place de jeux qui aideront les enfants à mémoriser et une seconde phase de jeux qui permettra aux enfants de restituer le vocabulaire et les structures grammaticales employées durant la séance.

 

Les plus pour les parents :

• Une porte ouverte est organisée à votre attention afin d’assister à une séance d’anglais (durant le deuxième trimestre).

• Une fête de fin d’année se déroulera vers la mi-juin : jeux, chants, etc… vous permettront de constater les acquis des enfants.

Le tarif des séances comprend :

• L’adhésion de chaque enfant à l’association Relais-Mini-Schools.

• L’assurance en responsabilité civile et en cas d’accident pour chaque participant du groupe, durant les séances.

• Les fournitures pédagogiques et méthodes utilisées ou remises aux enfants lors des séances Mini-Schools.

• L’abonnement au Mini-Schools Magazine pour l’année scolaire en cours.

• La rémunération de l’animateur d’anglais, sa formation initiale et continue aux méthodes pédagogiques des Mini-Schools.

• Les frais de gestion de votre Mini-Schools.

• La T.V.A.

Le règlement des séances :

• Paiement annuel dans le mois qui suit le démarrage de la Mini-Schools par chèque bancaire ou postal.

OU

• Paiement en 3 fois sans frais supplémentaire par chèque bancaire ou postal (lors du démarrage de la Mini-Schools 40% du montant dû, le 5 décembre 30% du montant dû, le 5 mars 30% du montant dû.

• Les bons C.A.F. sont acceptés sous conditions.

 

 

0 commentaires

Contact

Suivez les actualités du site de l'APEO grâce au flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS